Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Zen tu seras

Le vieil homme range sa moto, dans le sens du départ et tête haute, conjonction qui n'est pas toujours réalisable. Une moto réclame plus que des soins: du calme, de l'attention, de l'intelligence. Il ne faut penser qu'à elle, qu'à nous, homme-machine et route. La trilogie sacrée. Il faut être celui qui fait le bon geste, au bon moment, celui qui ordonne.

Ne penser à rien d'autre. Attendre la réalité des jours sans fin. Etre de garde. De conserve pour soi et les autres.

L'homme et sa moto, c'est la sagesse, là-bas et maintenant. Là-bas où le regard se porte, qui commande au pilote. Ce n'est pas un hasard ou un effet de marque que l'aigle soit le symbole de toute une famille de riders. Il faut voir où on va pour y aller. On est loin de la politique. L'oeil de l'aigle, le tien motard mon frère, le mien pour survivre. Et te suivre.

Rouler, rider, fuguer sur une moto pour le simple bonheur d'exister, le plaisir de vivre. Regarder la route qui déchire doucement le tapis vert des volcans éteints et se sentir soi.

Un lapin, étonné, me regarde à côté de ma machine paisible. Je redémarre et fais un bruit d'enfer avec mes deux cylindres en V, pour l'effrayer et qu'il ait le réflexe de s'enfuir à la vue de tout homme casqué ou non, motorisé ou pas. Quand on aime la vie, on ne s'accorde aucune dérogation, ou bien peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :