Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chanson à deux roues

Chanson pas poésie

Je sais tu n’aimes pas la poésie

Il y a trop de mots

Pour pas grand chose

Tu ne sais plus lire, ni écrire

Alors je vais te confier un secret :

Je n’écris que des chansons,

Des cris d’émotion,

De l’amour

A l’abandon dans le jardin

Des pauvres

Des bikers au sourire

Sincère, qui aiment les gens, les animaux

Les causes sans avocat

Le partage des routes et des espoirs

Et le son de leurs cylindres

N’aie pas peur

Leurs machines fortes sont comme des cris

Vers les ouragans à venir

Leur temple est ouvert

Ni murs, ni formules magiques

Mon frère est dans un geste de paix

De reconnaissance, une embrassade

Virile et rien n’y fait

La fraternité ne s’invente pas

Elle se vit en un geste de bikers

Nous sommes tous des Cubains

Nous sommes des hommes sincères

Qui vivent sous les palmiers

De José Marti en Juillet comme en janvier

Des pauvres nous partageons le mépris des riches

Nous n’aurons pas la peine suprême

Celle de trahir nos frères

Avant de mourir j’aurai cultivé la rose blanche

Pour toi mon ami je plongerai dans l’obscurité

A mourir comme un traitre

Pour toi, parce que tu es mon Frère

Qui m’a ouvert les prairies

De l’honneur

De la bonté

De la fidélité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :